????????????????????????????????????

A partir du printemps et des beaux jours, la reine frelon sort de son hibernation et commence à faire son nid afin d’y pondre ses premiers œufs. Au bout de quelques semaines, les premières ouvrières sont déjà à l’ouvrage pour continuer le nid afin que la reine puisse continuer à pondre.

Le nid du frelon n’est pas une bonne chose lorsqu’il est situé près de votre maison c’est pour cela qu’il faut le détruire. Cependant il faut tout de même se montrer très vigilent afin de ne pas se faire piquer surtout lorsqu’il s’agit d’un nid de frelons asiatiques.

Quelques bons conseils pour détruire un nid de frelons

Le premier conseil est de privilégier l’aide d’une société privée spécialisée dans la destruction du nid de frelon. Cela est encore plus vrai quand il s’agit du nid de frelons asiatiques car ces derniers sont encore plus agressifs et dangereux que le frelon européen comme nous avons pu le voir dans cet autre article. Seule une entreprise professionnelle peut vous garantir une destruction totale du nid et des frelons qui composent la colonie ce qui est primordial car sinon les insectes encore vivants vont reconstruire un nid un peu plus loin.

Si toutefois vous décidez de détruire ce nid de frelons par vous même c’est tout a fait possible mais cela demande toutefois de prendre quelques précautions afin de ne pas prendre trop de risques.

Il faut toujours agir lorsque la nuit tombe ou qu’il fait sombre car les frelons sont plus fatigués et ils commencent à se reposer. Il faut aussi et surtout être sur et certain de la présence de la reine fondatrice frelon dans le nid car sinon cette dernière ne mettra pas très longtemps à refaire un nouveau nid.

La chose la plus importante est de bien savoir précisément où se situe le nid car selon les cas, l’intervention par une société spécialisée dans la destruction du nid de frelons est obligatoire.

Si ce dernier est inaccessible, c’est à dire qu’il se trouve dans un mur de votre maison et que vous ne voyez que l’entrée ou la sortie du nid. Dans ce cas, il est totalement inutile de perdre votre temps et surtout de dépenser votre argent en achetant des produits anti frelons car ces derniers seront totalement inefficaces.

En effet, la composition de ces insecticides ou autres ne sont pas assez puissants pour détruire toute une colonie de frelons. Ils n’ont aucun pouvoir rémanent c’est à dire qu’ils n’agissent pas dans le temps. Les produits que nous utilisons en tant que professionnel de la destruction de frelons et de la désinsectisation ne sont pas vendus dans le commerce et ce sont les seuls qui sont assez puissants pour tuer toute une colonie de frelons car ils vont agir dans le temps.

Si le nid de frelons est facile d’accès, vous aurez encore deux possibilités. Tout d’abord si le nid du frelon est dans une endroit fermé alors il est fortement déconseillé de vouloir le détruire seul. En effet, vous allez respirer le produit toxique que vous avez vaporisé. Et de plus, vous allez très vite vous retrouver face à des tas de frelons excités qui vont vous attaquer.

Maintenant si vous êtes dans un endroit ouvert et avec une bonne ventilation. Une fois que vous aurez vaporisé du produit, vous pourrez alors fermer la pièce et partir. Puis laissez agir le produit et revenez pour bien aérer la pièce.

Il ne faut pas non plus vouloir s’attaquer à un nid de frelons qui est d’une taille trop importante car une fois encore, vous allez juste énerver les frelons.

Faire appel à une société de désinsectisation

La meilleure solution est de faire appel à une société privée spécialisée dans la destruction du nid de frelons. Cependant si vous le faites par vous même, soyez sur que vous arriverez à tuer toute la colonie de frelons. Comme nous sommes des spécialistes, nous pouvons vous garantir l’éradication totale du nid et de la colonie grâce à des produits spéciaux que vous ne trouverez pas dans le commerce.

Comment détruire un nid de frelon ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here